-
Auteur :
-
Public :Adultes
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 21 x 15 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (317 p.)
Résumé
Printemps de l'an 635...
Après «L'enfant aux cheveux roux», maître Foulque, le marchand de laine, nous entraîne sur les bords de Vienne, en pays lémovice, pour une nouvelle aventure. Avec l'aide du frère Adrien, moine de l'Abbaye de Solignac, et de son cousin Erwin le saxon, il se lance, une fois de plus, à la recherche de la vérité.
Retrouvera t-il Herta, la fille de son ami Farald, disparue au cours d'une promenade en compagnie d'Erard le seigneur franc ? Parviendra t-il à démasquer les auteurs des diableries qui se déroulent, les nuits de pleine lune, au fond de grottes secrètes ? Pourra-t-il déjouer les menées occultes de Conrad, le seigneur bourguignon ?
Il lui tarde pourtant d'embrasser son fils Eyrick qui l'attend dans sa maison de pierre, sise à l'ombre du château du comte de Limoges.
Biographie de l'auteur
D'origine normande, c'est en 1975 que Roland Bosquet s'installe en Limousin. Les raisons du coeur l'incitent à y planter ses racines.
Il se consacre désormais à l'écriture et nous entraîne au fil de ses livres au coeur de l'histoire de ces hommes et de ces femmes qui ont bâti ce patrimoine qui nous est si cher aujourd'hui.