-
Livre
-
Pika édition
-
Pika graphic
-
Langue originale :
-
Japonais
-
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 24 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (220 p.)
Résumé
Une douce odeur de café
Un recueil réconfortant comme une tasse de café bien chaud.
Laissez-vous bercer par les récits pleins de saveurs de Naoto Yamakawa, le plus poète des auteurs de mangas. Entre lyrisme et mélancolie, ces histoires émouvantes se déroulent là, juste au coin de la rue, quelque part au Japon...
Biographie de l'auteur
Naoto Yamakawa est un auteur de manga né en 1962. Lycéen à Koishikawa à Tokyo, il dessine à cette époque dans des magazines amateurs. Il arrête sa scolarité après le lycée et vit de petits boulots tout en étudiant en autodidacte dans l'espoir de devenir mangaka.
Il publie sa première série en 1988 dans les pages du magazine Young Champion des éditions Akita Shoten.
Son style s'ancre dans un quotidien à la fois intemporel et nostalgique, avec une prédilection pour les histoires teintées de romantisme qu'il est capable de développer de multiples façons. Sa patte graphique a pour particularité l'absence presque totale de trames, auxquelles il préfère les hachures et motifs tracés à la main qui donnent à ses cases de faux-airs d'estampes.
Resté proche du milieu amateur, il continue à produire et à participer à différents projets artistiques.
Son hobby est la préparation du café. C'est également un grand fan de Bob Dylan et son film préféré est L'Étrange Noël de monsieur Jack de Tim Burton.