Résumé
« Qu'est-ce qui me rendrait heureux ? Être premier. Ferra ri change une vie ! »
Lewis Hamilton en combinaison rouge Ferrari : l'image a fait le tour du monde. Courir pour cette équipe mythique était la seule chose qui manquait dans la carrière du pilote qui, à 40 ans, réalise un rêve d'enfant et parachève ainsi un extraordinaire parcours.
Dans cette biographie, l'auteur, spécialiste de la Formule 1, fait revivre les grands moments du « phénomène Hamilton » : premier pilote de couleur, plus jeune champion du monde, pilote le plus titré de l'histoire de la F1 aux côtés de Schumacher...
On découvre aussi un Lewis Hamilton loin de l'image publique, dont la famille a émigré en Angleterre pour fuir la pauvreté. Un homme meurtri par les humiliations racistes dans son enfance, engagé pour la diversité. Ce qui ne l'empêche pas d'être un grand jet-setteur et un redoutable homme d'affaires. Le portrait intime d'un grand champion, hors normes et authentique.
Biographie de l'auteur
Gaël Angleviel est journaliste sportif spécialisé dans le sport automobile. Il est notamment rédacteur en chef de France Racing et côtoie chaque saison les plus grands champions dans les paddocks, notamment Hamilton. Il est déjà l'auteur de Max Verstappen, la rage de vaincre (City).