Et toi, qu'est-ce que tu en penses ? - # : Être méchant, c'est quoi ?
Résumé
Un ouvrage qui répond aux questions que les enfants peuvent se poser sur les notions de méchanceté et de gentillesse. ©Electre 2023
La méchanceté : un thème hélas toujours d'actualité : Être méchant, c'est quoi ? Peut-on être méchant quand on croit être gentil ? Pourquoi y a-t-il des méchants dans le monde ? Comment s'en protéger ? Par une série de questionnements, ce livre aide l'enfant à réfléchir aux notions de méchanceté et de gentillesse ainsi qu'à élaborer peu à peu une pensée autonome.Un nouveau titre de la collection « Et toi, qu'est-ce que tu en penses ? » consacrée à la philosophie.Une collection pour aider les enfants à aborder des thématiques complexes du quotidien (l'amour, la mort, l'amitié, la différence, etc.).Des ouvrages structurés autour de questions ouvertes qui amènent l'enfant à s'interroger, à construire sa pensée et à s'ouvrir sur le monde.Un véritable support d'échanges qui s'inscrit dans la droite lignée de l'énorme développement des "ateliers philo" dans les écoles et en-dehors.Une nouvelle auteure dans la collection : Chiara Pastorini, créatrice et animatrice des Petites Lumières, ateliers philosophiques pour les enfants.
-
Livre
-
Hachette enfants
2023
Infos complémentaires
-
Langue originale :
-
Non renseigné
-
-
Auteur :
-
Illustrateur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 23 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (non paginé [28] p.)
À propos de l'oeuvre
Résumé
Être méchant c'est quoi ?
Dans la vie, il nous arrive parfois d'être méchants ou d'être confrontés à des personnes qui le sont.
Comment sait-on si quelqu'un est méchant ? Un méchant peut-il faire une bonne action ? Y a-t-il des situations où c'est bien d'être méchant ?
Avec les enfants de ce livre, pose-toi les questions qui font réfléchir et comprendre le monde.
Biographie de l'auteur
L'autrice, Chiara Pastorini, est philosophe et enseignante à l'université. Elle a fondé, en 2014, Les petites Lumières, des ateliers philo pour les enfants.