Sortilèges
Résumé
Harry Potter doit choisir une citrouille et l’ensorceler pour son prochain sort. Seulement, les deux citrouilles se détestent profondément. Une des deux est de trop. Seul un grand jeu dans les champs pourra décider laquelle des deux aura le privilège de rester avec Harry Potter. On tire au sort le joueur qui débutera la partie. Au départ, les livres-pions sont placées sur leurs cases «maison ». A chaque tour de jeu, on doit effectuer deux opérations dans cet ordre : 1. On déplace son livre-pion d’une case dans une des directions possibles (en avant, en arrière, à gauche, à droite, en diagonale). 2. On jette un sort sur la case de son choix (en déposant un jeton noir ou blanc selon l’adversaire à l’endroit de son choix). La case devient ensorcelée. Les livres-jetons ne peuvent pas jeter de sorts sur une case « maison ». Les livres-jetons ne peuvent pas se poser sur une case ensorcelée. Il ne peut y avoir qu’un seul livre-jeton par case. On peut se rendre dans la « maison » de l’autre et retourner dans sa maison autant de fois qu’on le désire, en respectant les règles de déplacement. Mais on peut perdre en étant resté bloqué dans une maison. A son tour de jeu, le livre-jeton qui se retrouve dans l’impossibilité de se déplacer a perdu. Il ne lui reste plus qu’à quitter le pays et rentrer à la bibliothèque des sorciers !
Jeu
Maison des Jeux
2019
Consultable sur place à Médiathèque Alexandre Varenne (Puy-Guillaume)
Infos complémentaires
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Langue de l'expression :Français
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Dimensions : 30 x 40 cm
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Importance matérielle : Un plateau de 6 x 8 cases, 2 livres-pions distincts, 46 jetons noirs et blancs.