-
Langue originale :espagnol; castillan
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 25 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (664 p.)
Résumé
Espagne, XIIe siècle. Une histoire d'amour impossible entre une noble et un paysan
Un matin d'hiver de 1170, deux bébés sont plongés nus dans l'eau glaciale. L'espace d'un instant, ils s'agrippent l'un à l'autre ; un lien indéfectible se noue alors entre eux. Puis l'un d'eux - Blanca - coule, désignant ainsi sa famille comme héritière des terres qui appartenaient à celle du petit garçon, Robert.
Au fil des années, Robert assiste à la confiscation de ses biens. Il doit s'exiler et part étudier le droit à Barcelone où il découvre un manuscrit ancien qui pourrait faire de lui le pionnier d'un monde nouveau, celui où la justice serait équitable et impartiale. Mais ce bouleversement n'est pas du goût de tous. Pendant ce temps-là, Blanca, celle avec qui il a partagé le jugement de l'eau, est toujours dans son coeur.
Un roman historique magistral qui mêle mystère et amour, et fait la part belle aux femmes, à leur courage et leur intelligence.
Biographie de l'auteur
Né en 1971, Juan Francisco Ferrándiz est avocat et vit à Valence. Avec son précédent roman, La Terre maudite (Robert Laffont, 2020), il a été consacré en Espagne comme l'un des plus talentueux auteurs de sa génération.