Agatha Christie - # 2 : Agatha Christie : l'intégrale : Années 1926-1930
Résumé
Ce deuxième volume concerne la seconde partie des années 1920, marquée notamment par le divorce d'Agatha Christie, sa mystérieuse disparition et sa rencontre avec Mac Mallowan. Elle se considère enfin comme écrivaine professionnelle, mêlant toujours romans d'énigmes et thrillers, donnant naissance au deuxième de ses limiers qui obtiendra une renommée mondiale, Miss Marple.
-
Livre
-
Éditions du Masque
2024
Infos complémentaires
-
Langue originale :
-
Anglais (Royaume Uni)
-
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 19 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (1345 p.)
-
Titre : Le meurtre de Roger Ackroyd , Les quatre , Le train bleu , Les sept cadrans , Le crime est notre affaire , L'affaire Protheroe
À propos de l'oeuvre
Résumé
Le Meurtre de Roger Ackroyd, considéré comme un chef-d'oeuvre de la littérature policière, tour de force qui constituera le n° 1 de la collection du Masque, entame ce deuxième volet des oeuvres d'Agatha Christie.
Les années 1926-1930, marquées par des événements « privés » essentiels - le divorce d'Agatha Christie, sa « disparition », sa rencontre avec Max Mallowan -, sont parmi les plus importantes de la carrière d'Agatha Christie.
C'est à ce moment-là qu'elle se considère enfin comme une écrivaine professionnelle, mêlant toujours romans d'énigmes et « thrillers », pastichant les classiques policiers de l'époque, et donnant naissance au deuxième de ses limiers qui obtiendra une renommée mondiale : Miss Marple...