Le château magique - # 5 : La princesse Anastasia et la terrible Baba yaga
Résumé
A la veille de Noël, Cléa est propulsée en Russie pour aider la princesse Anastasia, dont les parents ont été transformés en statues de glace par l'affreuse sorcière russe Baba Yaga. Pour délivrer les siens, elle doit trouver deux flocons de neige identiques avant le premier coup de minuit. Le seul moyen pour y parvenir est d'utiliser un miroir. Les deux fillettes en subtilisent un à la sorcière.
Livre
Bayard jeunesse
2008
Disponible à Médiathèque de Chabreloche
Infos complémentaires
-
Langue originale :Anglais
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Public :Enfants (3-10 ans)
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 18 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (95 p.)
A propos de l'oeuvre
Résumé
Le château magique
Cléa a un Secret. Elle habite un château où de petites princesses se cachent un peu partout : sur le décor d'un vase, sur le motif d'une statue ou d'un tapis ! Une fois la princesse trouvée, Cléa lui fait la révérence, et la voilà projetée dans un autre univers...
À la veille de Noël, Cléa est propulsée en Russie pour aider la princesse, Anastasia. Celle-ci est bien malheureuse, car l'affreuse sorcière Baba Yaga a transformé toute sa famille en statues de la glace. La princesse, elle, a échappé à ce triste sort parce que Baba Yaga a besoin de ses larmes pour redevenir jeune et belle. Si elle veut délivrer les siens, Anastasia doit trouver deux flocons de neige identiques, et ce avant le premier coup de minuit.